
Accueil > Avis d'Expert > Les entreprises face la maîtrise de leurs achats...
www.strategie-achats.com - 2022 - Le portail dédié à la fonction Achats en entreprise
Crédit Photo Freepik, Pexels, Piixabay
83 % des moyennes entreprises et 71 % des petites entreprises sont optimistes quant à leurs propres performances en 2022, contre 77 % et 63 % il y a un an, respectivement.
Près de sept dirigeants de petites entreprises sur 10 (69 %) déclarent prévoir ou avoir besoin de financement en 2022, contre 59 % il y a un an, les systèmes et le développement de logiciels étant le plus grand besoin (23 %). Près de la moitié des petites entreprises prévoient d'utiliser des cartes de crédit professionnelles (48 %), contre 38 % il y a un an, le financement par marge de crédit étant la deuxième méthode de financement la plus courante. Un nombre croissant de petites entreprises (68 %) envisagent d'envisager des options de prêt en ligne, contre 56 % il y a un an.
Pour l'année à venir, les chefs de petites entreprises nomment leurs trois principaux défis comme étant l'incertitude économique, l'inflation et l'évolution des habitudes de consommation due à la COVID-19.
Les entreprises de taille moyenne citent les pénuries de main-d'œuvre, les problèmes persistants de la chaîne d'approvisionnement et le coût plus élevé de faire des affaires comme leurs trois plus grands défis.
"Nous sommes ravis de voir que le niveau de confiance des propriétaires de petites entreprises s'améliore", a déclaré Ben Walter, PDG de Chase Business Banking. "A mesure que la confiance s'améliore, nous constatons un besoin accru de crédit."
L'indice NFIB d'optimisme des petites entreprises a augmenté en novembre. Voir l'ensemble de l'article.
Les entreprises expriment un optimisme accru quant à leurs performances commerciales et à leurs perspectives économiques plus larges
Hausse des revenus et des besoins de crédit attendus alors que les entreprises relèvent les défis et se concentrent sur les plans de croissance
Les chefs d'entreprise américains de petite et moyenne taille restent confiants dans leurs entreprises et ingénieux dans leurs approches pour faire face aux défis macroéconomiques qui ont créé des difficultés de croissance au cours de l'année dernière, selon l'enquête sur les perspectives des chefs d'entreprise 2022 de JPMorgan Chase publiée aujourd'hui .
Alors qu'une nouvelle année commence, la majorité des chefs d'entreprise se sentent optimistes : 83 % des entreprises de taille moyenne et 71 % des petites entreprises sont optimistes quant à leurs propres performances en 2022, contre 77 % et 63 % il y a un an, respectivement. Les chefs d'entreprise ont également accru leur optimisme quant aux performances de leur industrie et aux perspectives économiques locales, nationales et mondiales par rapport au début de 2021. Malgré l'incertitude persistante posée par le COVID-19, les entreprises fixent leurs attentes à un niveau élevé, avec 81 % des entreprises de taille moyenne et 63 % des petites entreprises anticipant une croissance des revenus et des ventes au cours de l'année à venir. Conformément à ces plans d'expansion, plus de 4 personnes interrogées sur 10 prévoient une augmentation des besoins de crédit en 2022, ce qui représente les pourcentages les plus élevés enregistrés au cours des cinq dernières années.
"Les entreprises ont été des accélérateurs clés de la poursuite de la reprise économique grâce à leur détermination et à leur ingéniosité pour trouver de nouvelles façons de fournir des produits et des services à leurs clients", a déclaré Jim Glassman , économiste en chef, JPMorgan Chase Commercial Banking. "Ils ont désormais une meilleure idée de la manière de rester compétitifs dans le paysage économique actuel, ce qui devrait leur permettre de poursuivre sur la lancée de l'année dernière."
Plus de la moitié (53 %) des entreprises de taille moyenne fonctionnent au moins à la même capacité qu'avant la pandémie de COVID-19, et près d'un tiers (31 %) fonctionnent désormais à une capacité supérieure à leurs niveaux d'avant la pandémie, indiquant que certaines entreprises se sont penchées sur la perturbation et ont continué de croître. Soixante-dix pour cent ont également vu les bénéfices revenir ou dépasser les niveaux d'avant la pandémie. Le retour à la productivité d'avant la pandémie est en passe de se poursuivre, car 9 entreprises de taille moyenne sur 10 prévoient de croître en 2022, les moteurs de croissance les plus courants étant l'expansion sur de nouveaux marchés ou zones géographiques, l'innovation ou la diversification des produits et services et l'augmentation de la demande des consommateurs.
Les réalisations de l'année dernière n'ont pas été faciles, car les entreprises de toutes tailles ont dû naviguer dans un environnement opérationnel incertain et semé d'obstacles. Vous trouverez ci-dessous les trois principaux défis cités par les dirigeants de petites et moyennes entreprises.
DERNIÈRES ACTUALITÉS
Les TPE/PME face à leur à leur Transformation Digitale
PhD Business Solutions est l'éditeur de solutions logicielles leader sur la marché de la gestion des Budgets, des Engagements, des Achats, du procure to pay et de la gestion des processus métiers.
Aujourd’hui, PhD Business Solutions compte plusieurs centaines de clients et plusieurs milliers d’utilisateurs en France (Métropolitaine, DOM/TOM) et en Afrique Francophone (Sénégal, Congo, Gabon, Cameroun, Mali, Côte d’ivoire, Guinée…) sur l'ensemble de ses offres.
Nos Solutions
NOUS CONTACTER
Fonctionnel recherché
Votre message à notre attention
StratégieAchats est le portail d'informations et d’actualités dédié à la fonction Achats dans l'Entreprise. Avis d'Experts, Témoignages, Livres Blancs, actualité...
Stratégie AchatsPourquoi et comment faire le bon choix pour votre logiciel de gestion des achats ?
Logiciel AchatsToute entreprise, de fabrication ou de service, de grande ou de petite taille, aspire à maîtriser sa gestion des Achats...
Gestion des AchatsFaire appel à un expert en approvisionnement et achats peut s'avérer très bénéfique pour une entreprise. Il peut apporter une expertise spécifique et une vision globale sur les différents aspects de l'approvisionnement et des achats, permettant à l'entreprise de prendre des décisions stratégiques et d'optimiser ses performances.
Pour avoir une influence positive sur l'écosystème de réapprovisionnement, les entreprises doivent favoriser les relations durables et éthiques avec les fournisseurs, favoriser l'innovation en collaboration avec les fournisseurs, favoriser une logistique durable, mettre en place une gestion efficace des risques et favoriser la diversité et l'inclusion.
La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) décrit la manière dont les entreprises intègrent les préoccupations sociales et environnementales dans leur activité économique, en favorisant les achats durables, en renforçant leur réputation, en améliorant leur productivité et en favorisant la diversité et l'inclusion. La RSE peut apporter de nombreux avantages en matière d'achats durables dans l'entreprise.
Une stratégie autour du réapprovisionnement permet à une entreprise d'optimiser ses coûts, d'améliorer la qualité de ses produits et de ses fournisseurs, de diversifier ses sources d'approvisionnement, de rationaliser et automatiser ses processus d'achat, de développer des relations durables avec ses fournisseurs, de gérer efficacement ses stocks, d'identifier les opportunités d'achat groupé et d'anticiper les tendances du marché pour répondre aux besoins futurs.
En utilisant la GED, les entreprises peuvent automatiser les processus de gestion de documents, ce qui permet de réduire les erreurs et d'augmenter la productivité. Les processus de traitement de documents tels que les approbations, les signatures électroniques et les paiements peuvent également être automatisés, accélérant les processus d'affaires. La GED permet également de faciliter la collaboration et la communication au sein de l'entreprise en permettant un accès en temps réel aux documents, où que l'on se trouve.
Grâce à Internet, les gens peuvent travailler plus efficacement lorsqu'ils utilisent des outils informatiques. En travaillant avec le cloud computing, le courrier électronique et les sites Web, les entreprises de toutes tailles peuvent développer leurs marchés et trouver de nouveaux clients. S'assurer que la cybersécurité fait partie de tout plan de cloud computing ou de site Web est important pour chaque entreprise. Le vol d'informations numériques est devenu la fraude la plus fréquemment signalée. Il surpasse le vol physique en termes de fréquence. Chaque entreprise qui utilise Internet doit créer un environnement de travail sécurisé qui renforce la confiance des entreprises et la confiance des consommateurs.
strategie-achats.com est le portail thématique dédié à la fonction Achats dans l'entreprises et média leader en France de l’information B2B à destinations Responsables et Directeurs des Achats & Approvisionnement. Plusieurs fois par semaine, strategie-achats.com vous informe sur les tendances et actualités sur les Achats en entreprise en partenariat avec PhD Business Solutions, leader sur le marché des solutions de Gestions des Budgets, Engagement & Achats.